Applis, Jeux, Activités - Médiathèque Le Lien

De nombreuses idées d'activités, de jeux mais aussi une sélection d'applications.

Des activités à faire seul(e) ou à plusieurs

Vous souhaitez faire des jeux sans avoir besoin de beaucoup de matériel, la sélection qui suit, va vous intéresser.

Cliquez sur  JEUX à imprimer  ou sur MINI-JEUX à imprimer.

D'autres idées de jeux sont disponibles ICI !

Et pour les jeux en ligne, cliquez sur cette LISTE.

L'éditeur des jeux IELLO vous permet d'imprimer de célèbres jeux tels que Codenames, Ninja Academy et plein d'autres encore. Pour cela, rendez-vous sur son site : https://www.iello.fr/fr/news/des-jeux-iello-a-imprimer .

L'éditeur suisse Helvetiq propose son best-seller "Bandido" en version Covid-19, imprimable en couleurs ou en noir et blanc. Ce jeu permet d'expliquer les gestes barrières de manière ludique aux enfants.

Tip tap, une application innovante qui combine créativité et apprentissage, à mettre entre toutes les mains.

Nous vous suggérons aussi l'application L'imagerie de la lecture interactive pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de la lecture. Elle contient des activités ludo-éducatives et propose ainsi d'apprendre l'alphabet en s’amusant, de compléter des mots et des phrases, de composer des syllabes, de créer des mots et de réaliser un coloriage animé.

Les éditions Fleurus vous ont concocté une sélection d'activités à faire chez vous (dessins, jeux pour apprendre l'anglais, activités pour prendre confiance en soi). A vos crayons !

Le site de Littérature Jeunesse libre met en ligne gratuitement, par téléchargement PDF, des livres pour les enfants.

logocorpbl bis

Profitez des contenus gratuits de la maison d'édition Salamandre pour découvrir la nature depuis chez vous ! Vous avez accès à des activités pour adultes et enfants ainsi qu'à des vidéos où à travers des promenades vous pourrez apprendre à reconnaître plantes et animaux.

10Wv2CFp 400x400

La Bibliothèque Nationale de France met à votre disposition un grand nombre de ressources numériques. Des livres au format EPub, des documents, podcasts, applications, sites pédagogiques mais aussi des médias…