Retour sur les personnages masqués dans les livres

Les connaissez-vous ?

 

Connaissez-vous les célèbres personnages masqués dans les livres ? Nous vous proposons un petit tour d'horizon des héros, super-héros portant un masque dans la littérature :

 

doberman   Doberman, un chien qui veut devenir un super-héros, accompagné de son coach le chat.

 

samsam

Mais aussi Samsam, le petit héros cosmique. Doué de pouvoirs extraordinaires, il chasse les monstres et affronte tous les dangers de l'espace infini, aux commandes de sa SamSoucoupe et équipé de son Zigouilleur à gnons.

 

simon2

 

Simon, un petit lapin au caractère bien trempé, qui fait parfois quelques bêtises mais qui fait preuve d'une grande gentillesse.

 

 

 

super loup Le Loup, personnage emblématique dans la littérature qui, dans cette collection, est un gentil loup.

 

tchoupi  Un bébé pingouin nommé T'choupi est masqué pour l'occasion.

 

 

Pour les plus grands, se trouvent aussi des personnages masqués dans les romans :

      arlequin            

Arlequin, Arlecchino en italien, est un personnage type de la commedia dell'arte qui est apparu au XVIème siècle en Italie, au masque noir et dont le costume est fait de losanges multicolores.

 

fantomette

Écolière brillante, Françoise Dupont mène une double vie car la nuit, elle devient Fantômette, justicière masquée. Ses deux meilleures amies, Ficelle et Boulotte ne savent pas qui est Fantômette.

     

batman 

Batman est un super-héros de fiction appartenant à l'univers de DC Comics. Il se déguise en chauve-souris pour combattre les ennemis. Il a une voiture spéciale qui s'appelle la batmobile.