Des ressources pour l'été - Médiathèque Le Lien

De nombreuses idées de lectures et d'activités.

téléchargement Le Nouveau Magazine Littéraire vous suggère de nouvelles lectures.

logocorpbl bis

Profitez des contenus gratuits de la maison d'édition Salamandre pour découvrir la nature depuis chez vous ! Vous avez accès à des activités pour adultes et enfants ainsi qu'à des vidéos où à travers des promenades vous pourrez apprendre à reconnaître plantes et animaux.

10Wv2CFp 400x400

La Bibliothèque Nationale de France met à votre disposition un grand nombre de ressources numériques. Des livres au format EPub, des documents, podcasts, applications, sites pédagogiques mais aussi des médias…

téléchargement 2

Envie d’écouter de la poésie, direction La toile de l'un pour écouter la lecture d’un poème au gré de leur sélection.

Des activités à faire seul(e) ou à plusieurs

Vous souhaitez faire des jeux sans avoir besoin de beaucoup de matériel, la sélection qui suit, va vous intéresser.

Cliquez sur  JEUX à imprimer  ou sur MINI-JEUX à imprimer.

D'autres idées de jeux sont disponibles ICI !

Et pour les jeux en ligne, cliquez sur cette LISTE.

L'éditeur des jeux IELLO vous permet d'imprimer de célèbres jeux tels que Codenames, Ninja Academy et plein d'autres encore. Pour cela, rendez-vous sur son site : https://www.iello.fr/fr/news/des-jeux-iello-a-imprimer .

L'éditeur suisse Helvetiq propose son best-seller "Bandido" en version Covid-19, imprimable en couleurs ou en noir et blanc. Ce jeu permet d'expliquer les gestes barrières de manière ludique aux enfants.