Pour une aventure culturelle unique

Samedi 16 décembre de 14h à 20h

Espace Saugonna, à Mamers

Gratuit

Rejoignez-nous pour une aventure culturelle unique, dédiée à la richesse et à la diversité de l'Asie !

Au programme :

Exposition et conférence mangas, ateliers interactifs de cuisine japonaise et de calligraphie coréenne, jeux et dance pads, initiation et spectacle de danse K-pop, projections de films asiatiques, concert de musiques de dessins animés japonais par l'Ecole de Musique et de Danse Maine Saosnois.

GRAINES DE CULTURE 2023 FLYER 2 page 0002

Pour vous inscrire : cliquez en bas de la page sur l'onglet "Inscription" de l'atelier de votre choix ou par téléphone au 02 43 31 10 88.

• Atelier calligraphie coréenne par Chanjoo MUN, enseignant de coréen à la Maison des langues de l'Université du Mans : Activité d’écriture, présentation de l’alphabet coréen, discussions sur son utilisation et conseils sur l’amélioration en écriture.

-> sur inscription

• Initiation Danse K-Pop par Louise Schafer, élève de l'école de l'EMD : Présentation de la musique et de la danse suivie d'une initiation.

-> sur inscription

• Conférence Manga par l'association Gachan : Rencontres autour de quelques grandes questions autour du manga à savoir : Comment les mangas sont-ils conçus et publié au Japon ? Qui lit des mangas ? Comment les auteurs de mangas travaillent-ils ? Y-a-t-il un style manga ? Pourquoi un tel succès du manga en France ?                                                     Autant de questions auxquelles cette conférence illustrée par un diaporama tentera de répondre !

• Atelier dessin : réalisé par l'association Gachan.

-> sur inscription

• Spectacle K-Pop par le CWDT Crew : un crew de danse cover Kpop basé sur Le Mans.                                            Venez découvrir cette danse énergique et entraînante qui saura vous faire bouger comme jamais auparavant !

• Atelier cuisine : Cuisinez et dégustez un curry japonais.

-> sur inscription

De 14h à 20h, plongez dans l'exposition Point de vue Manga : L'exposition retrace l'importance historique et culturelle du manga au Japon et présente quelques auteurs importants (Tezuka, Taniguchi, Tsuge, Matsumoto...)

Vous pourrez aussi assister à des projections de films asiatiques :

Le grand Magasin 13h45-15h

3805947

De Yoshimi Itazu Akino est l'apprentie concierge d'un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux. Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes.

Blue Giant 15h-17h : Film en avant-première

5383795

De Yuzuru Tachikawa Après avoir assisté pour la première fois à un spectacle de jazz, Dai décide de changer de vie du jour au lendemain. Comme hypnotisé par cette musique à laquelle il ne connaît rien, le jeune étudiant décide de se consacrer corps et âme au saxophone, et fait du jazz sa nouvelle passion. Parviendra-t-il à devenir un grand musicien ?

Ça tourne à Séoul ! 20h-22h15

2512041

De Kim Jee-Woon Kim souhaite refaire la fin de son film "Cobweb". Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer, et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime…

Tarifs cinéma : 9€ pour 3 films - 8€ pour 2 films - tarifs habituels pour 1 film.

-> En raison de cet évènement les médiathèques de Saint-Cosme-en-Vairais et de Mamers seront exceptionnellement fermées le samedi 16 décembre.