Conférence-concert sur la guitare électrique

par le trio Albert Rose

Samedi 15 juin de 17h30 à 19h30

Gratuit - Réservation conseillée

Envie d'en savoir plus sur la guitare électrique ? Rendez-vous à la Médiathèque de Mamers !

Après "The Beatles" le concert de l'ensemble de guitares de l'École de musique et danse Maine Saosnois, la Médiathèque Le Lien vous convie à une Conférence-concert sur l'instrument phare utilisé, la guitare électrique !

La conférence vous emmènera dans l’univers des grandes marques qui ont conquis le marché et rendu célèbre des centaines de musiciens à travers le monde. Les grandes manufactures d’instruments (Gibson, Fender, Ibanez, …), vous seront contées et vous constaterez à quel point elles ont marqué notre musique actuelle.

Albert Rose est passionné par la guitare depuis l’âge de 11 ans et commence à en jouer en construisant son propre instrument. Son frère, électronicien, lui construit un amplificateur. Cette passion ne le quittera plus, il sera tour à tour musicien et ingénieur de son et explorera les diverses guitares électriques que l’on trouve désormais sur le marché de l’instrument.

doc Albert Rose page 0001

Un concert du trio Albert Rose conclura cette exploration avec les créations jazz-blues du groupe.

-> Réservation conseillée : en ligne sur notre site [en cliquant en bas de la page] ou par téléphone au 02 43 97 91 29.