Portes Ouvertes à la Médiathèque de Mamers !

Samedi 26 novembre

De 10h à 12h30 et de 14h à 17h

Visite et Animations

La Médiathèque et L’Espace Numérique de Mamers ouvrent grand leurs portes pour une journée exceptionnelle, le Samedi 26 novembre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h !

A cette occasion et suite au déménagement de cet été, venez visiter les nouveaux espaces de vos services et profitez de nombreuses animations !

Rendez-vous au 24 rue Ledru Rollin 72600 MAMERS

• Le matin

10h00 – Accueil avec café et viennoiseries

10h30 - à l'étage - Lecture de Kamishibaï pour enfants (3 à 6 ans)

10h30 - RDC - Présentation/démonstration de Médiabox (ouvert à tous)

Découverte et échanges autour de la plateforme de ressources numériques en ligne.

11h00 à 12h30 - à l'étage - Animation fond vert (ouvert à tous)

Enregistrement d’une petite vidéo avec un fond amusant (de style plateau de télévision).

• L’après-midi

14h00 à 15h00 - au RDC - Café littéraire (sur inscription)

14h00 à 15h30 - à l'étage - Animation fond vert (ouvert à tous)

15h00 à 16h30 - à l'étage - Atelier machines de découpe numérique (ouvert à tous)

Créations de stickers personnalisés ou d’objets de décoration en polystyrène pour Noël.

15h00 à 16h30 - à l'étage - Jeux vidéo multi-joueurs sur PS4 : Sonic Tracing, Minecraft, NBA 2k20, Overcooked (ouvert à tous)

16h00 - RDC - Présentation/démonstration de Médiabox (ouvert à tous)

La porte ouverte se terminera à 17h.

De 17h00 à 19h00 : L’équipe de la Médiathèque Le Lien et Les Espaces Numériques organisent un Escape Game "Panique dans la bibliothèque" avec récompenses à la clé !

Bandeau web Panique dans la bibliothèque

Animation à partir de 12 ans (sur inscription)

Tout au long de cette journée, vous aurez accès à une vitrine numérique, des tablettes avec des jeux, aux collections et à des ordinateurs, à des jeux de société tous publics et à une démonstration de l'imprimante 3D. Une boîte à idées sera aussi à votre disposition.

Pour information : En raison des animations et pour rester disponible afin de vous accompagner au mieux et répondre à vos questions, la médiathèque ne fera pas de prêts/retours sur cette journée.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée de festivités !

Pour les animations sur inscription : réservation en ligne en cliquant ci-dessous sur "Inscription" ou par téléphone au 02 43 97 91 29.