Sur notre site web - Marolles les braults

Comment trouver, réserver, prolonger des documents ?

Comment trouver un document ?

Vous recherchez un document plusieurs possibilités s'offrent à vous :

• la recherche simple accessible dès la page d'accueil dans la barre de recherche et sur toutes les pages du site
  • la recherche détaillée accessible par le bouton "Recherche détaillée" sous la barre de recherche : elle permet d'affiner la recherche par auteur, titre, sujet, collection...

Voyez directement si le document susceptible de vous intéresser se trouve dans nos rayons. Le catalogue vous indique si le document recherché est disponible au sein de notre réseau ou actuellement emprunté :

Si le document est disponible, rendez-vous directement dans le pôle-lecture où il se trouve ou réservez-le depuis notre site.

Si le document est emprunté, vous pouvez le réserver depuis notre site et choisir le lieu où vous souhaitez le réceptionner une fois qu'il sera rendu par le précédent lecteur.

Si aucun document ne correspond à votre recherche, n'hésitez pas à en informer votre bibliothécaire. Nous pourrons faire une recherche à Sarthe Lecture ou bien le proposer en suggestion d'achat lors de nos prochaines commandes.

Prolongation des prêts

Avant d'atteindre la date limite de retour et si vos documents ne sont pas réservés par un autre lecteur, vous avez la possibilité de prolonger une fois vos documents empruntés.

La durée de prolongation est de 28 jours / 4 semaines supplémentaires.

Vous pouvez le faire en ligne depuis notre portail documentaire :

Pour cela, il faut vous connecter sur « Espace adhérent ».

Indiquez votre identifiant (votre nom de famille) et votre mot de passe (date de naissance complète).

Un menu s'affiche, cliquez sur « Mes prêts ». S'affiche alors la liste des documents empruntés et en bas à droite, appuyez sur l'encadré "Prolonger ce prêt".

Particularités pour les nouveautés : l'emprunt se limite à 2 documents pour une durée de 28 jours, sans prolongation possible.

Réservations

Pour réserver un document depuis notre site il faut que vous ayez renseigné une adresse mail lors de votre inscription.

Cliquez sur le titre du document, puis "réserver".

Apparaît alors une fenêtre où vous choisirez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez récupérer votre document. Par défaut, c'est votre bibliothèque de rattachement qui sera choisie.

Dès que le document sera disponible, vous serez averti par mail et votre réservation sera gardée pendant un mois.

Listes

Vous pouvez vous créer une liste de références de documents, qui sera gardée en mémoire dans votre espace personnel et que vous pourrez gérer à votre guise.

Pour cela, cliquez sur l'onglet "ajouter à une liste" que vous pourrez nommer. {jcomments off}