Réservation en ligne depuis notre site

• Comment s'identifier sur notre portail documentaire ?

Vous souhaitez accéder à votre espace personnel ? Rien de plus simple !

Allez dans l'onglet "Espace adhérent" situé en haut à droite de notre page d'accueil.

Indiquez votre identifiant (votre nom de famille) et votre mot de passe (date de naissance complète ; par exemple : 01012019).

Cliquez sur la barre "espace adhérent" et le tour est joué !

• Réservation d'un livre

Pour réserver un livre depuis notre site il faut que vous ayez renseigné une adresse mail lors de votre inscription.

Dans la barre de recherche : indiquez un nom de livre, d'auteur (ou autre) puis, lancez la recherche.

Quand la page de résultats s'affiche, vous pouvez ensuite affiner votre recherche en sélectionnant à droite par sujet, support, pôle-lecture, genre et sous-genre.

Pour réserver le livre souhaité, cliquez sur son titre ou sur le visuel de sa couverture. Puis, sur l'onglet "Réserver".

Apparaît alors une fenêtre où vous choisirez la bibliothèque dans laquelle vous souhaitez récupérer votre document.

Dès que le document sera disponible, vous serez averti par un mail vous permettant de prendre rendez-vous pour récupérer vos réservations.

Si le document réservé se trouve dans une autre bibliothèque du réseau, il faudra compter un délai d'une semaine pour qu'il puisse être récupéré.