Ma bibliothèque en ligne - Médiathèque Le Lien

Idées de lecture en ligne

Découvrez les nouveautés de la Médiathèque lors du Café Littéraire

Voici une sélection de sites vous permettant d'accéder à des lectures en ligne* (romans, polars, nouvelles, historique, poésie...).

Les Editions La Découverte offrent certains de leurs ouvrages pendant la durée du confinement. Une proposition de livres de circonstance dont Le Droit à la paresse de Paul Lafargue ou encore Chez soi. Une odyssée de l’espace domestique en ligne essai de Mona Chollet.

Milan Presse propose leurs magazines et ressources accessibles librement durant cette période.

Pour un avant-goût des nouveautés, il faudra vous rendre sur la Bibliothèque numérique de Paris qui permet à tous de lire des extraits des derniers livres parus en 2020.

Vous pourrez aussi lire ou relire des auteurs classiques avec les Editions Bibebook mais aussi écouter de nombreux livres avec Littérature audio (plus de 6000 livres au choix).

Avec Bibliothèque numérique TV5 Monde, vous pourrez rechercher et sélectionner un ouvrage dans les 578 classiques de la littérature francophone disponibles.

Vous souhaitez lire de la littérature classique en langue étrangère ? Rendez-vous sur Feedbooks des lectures en anglais, allemand, espagnol et italien sont à découvrir.

Une Bibliothèque numérique Jeunesse met à disposition 1000 livres pour les 0-12 ans et, 12000 histoires dans toutes les langues pour les enfants sont disponibles sur la plateforme Storyweaver.

* Il s'agit de livres à télécharger gratuitement (sur PC, tablettes ou téléphones).

Découvrez aussi les nouveautés de la Médiathèque le Lien en vous connectant au Café Littéraire, le vendredi 27 novembre à partir de 18h.