Faites le plein de nouveautés avec la plateforme numérique MédiaBox !

Musique, Cinéma, Presse, Formations en ligne...

Lisez vos magazines préférés,
Evadez-vous en regardant l'un des nombreux films disponibles sur la plateforme,
Et découvrez les dernières nouveautés musicales. L'accès à Médiabox est gratuit !

Médiabox, c'est quoi ?

- Un portail musical avec les toutes dernières nouveautés :Screenshot 2020 10 27 MédiaBox Bibliothèque numérique de la Sarthe

Ecoutez le nouveau titre des Trois Cafés Gourmands,
    un morceau annonciateur d'un nouveau disque.

- C'est aussi la possibilité de visionner les derniers films à l'affiche :

capture ciné

Découvrez une comédie réunissant deux grands acteurs du cinéma français.

- Mais aussi de la presse en ligne :

Screenshot 2020 10 27 MédiaBox Bibliothèque numérique de la Sarthe presse

Feuilletez le magazine de votre choix parmi une riche sélection.

visuel paris match

- La plateforme regroupe un large choix d'auto-formations dans différents domaines :

Screenshot 2020 10 27 MédiaBox Bibliothèque numérique de la Sarthe savoirs

- Mais aussi, les enfants de moins de 11 ans, ont un espace dédié et sécurisé sur Médiabox avec des jeux, des vidéos et des musiques :

Screenshot 2020 10 27 MédiaBox Bibliothèque numérique de la Sarthe page jeunesse

-> Comment s'inscrire à Médiabox ?

• Si vous êtes adhérent(e)s du Réseau des bibliothèques Maine Saosnois :
    Il faudra vous connecter au formulaire d’inscription https://mediabox.sarthe.fr/#jeminscris. Puis, vous pourrez renseigner vos coordonnées et sélectionner pour la "Bibliothèque de proximité" : Réseau des bibliothèques Maine Saosnois.

• Si vous n'êtes pas adhérent(e)s du Réseau des bibliothèques Maine Saosnois, soit :

- Il faudra au préalable vous inscrire à l'une des bibliothèques suivantes du réseau : Beaufay, Bonnétable, Courcemont, Mamers, Marolles-les-Braults, Neufchâtel-en-Saosnois, Saint-Cosme-en-Vairais. L'inscription est gratuite et peut se faire actuellement en ligne, en téléchargeant le Formulaire d'inscription que vous pourrez nous renvoyer complété à l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

- Ou, vous pouvez bénéficier de l'Offre Découverte Sarthe Lecture, pour plus d'informations visionnez l'article dans notre diaporama sur la page d'accueil ou rendez-vous sur le site du Département de la Sarthe.

N'attendez plus pour découvrir et vous inscrire à Médiabox !