Ça s'est passé à la Médiathèque Le Lien ! - Marolles les braults

Film en Stop Motion

Lectures, jeux, numériques

La Médiathèque Le Lien propose des animations, dans le cadre du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, aux établissements scolaires du territoire.

Les élèves des écoles "RPI de la Bienne" de Neufchâtel-en-Saosnois et de Saint-Rémy-du-Val ont participé à la création d'un film en Stop Motion d'après l’œuvre Pierre et Le Loup de Sergueï Prokofiev.

Nous vous invitons à découvrir ce film d'animation conçu suite à différentes séquences de travail :

• Un temps pour la création des décors (fonds en peinture, éléments de la scène, bulles onomatopées) par les élèves de l'école de Saint-Rémy-du-Val.

• Puis, un autre temps pour la réalisation de l'animation du film (déplacements des personnages selon le scénario, prises de clichés à partir de l'application dédiée sur tablette numérique) par les élèves de CE1 de l'école de Neufchâtel-en-Saosnois.

L'ensemble des élèves ont pu également découvrir l'univers du film d'animation à travers des ateliers de travail sur la compréhension et le suivi du scénario, la conception du générique mais aussi sur la découverte du logiciel de réalisation de vidéos image par image.

• En janvier, nous avons célébré ensemble les Nuits de la Lecture !

La Médiathèque Le Lien a convié le public à célébrer les Nuits de la lecture en participant à une séance de yoga sur chaise. Cette séance animée par Cécile Clech fut accompagnée de lectures lues par les bibliothécaires, sur le thème national « Le corps ». Un agréable moment partagé par tous qui s’est déroulé à la médiathèque de Bonnétable et s’est conclu par un temps d’échanges et de convivialité.

DSC 00581  DSC 0073